Non classéSociété

Bukavu/infrastructures : Ngwabidje ne va pas échapper, Amka congo prêt à soutenir l’action prévue par la société civile Nyalukemba

Deux après l’arrêt des travaux de réhabilitation de la route Place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi1, ces travaux n’ont jamais pris fin.

Constant fait sur terrain par la société civile d’Ibanda noyau de Nyalukemba ce mardi 16 mars par le biais de son président Obedi Manvu. Ce dernier compte mener des actions à partir du 22 du mois en cours pourque l’autorité s’imprègne de la dégradation de cette route.

De sa part Rémy Kasindi, membre du collectif Amka Congo joint par votre rédaction pense que la province est gérée par tâtonnement car l’autorité provinciale a entamé plusieurs projets sans en finir aucun.

 »Je soutiens cette belle initiative des jeunes et habitants du quartier Nyalukeba qui constatent avec désolation que deux ans après le début des travaux prévus pour 45 jours, la route collège-Ruzizi 1er continue de souffrir de la méchanceté des hommes. Je nous invite les uns et les autres à participer à cette activité citoyenne du 22/03/2021, pour contribuer dans la lutte contre la mauvaise gouvernance et les détournements des fonds publics. » a fait savoir Remi KASINDI

Signalons que le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi avait lancé le travaux de construction de la route Place mulamba-Ruzizi1 après avoir retiré un montant équivalent à 3 500 000 dollars américains dans une banque de la place, dont un montant de plus d’un million de dollar américain aurait été affecté aux travaux de réhabilitation de cette route.

Joseph Rold

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :