Zamirika Congo

Société-RDC: Le Président du BCSC du Sud-Kivu, Adrien Zawadi, à la tête d’une forte délégation pour un atelier stratégique à Kinshasa

Selon le document des termes de référence et calendrier d’activités parvenu à notre rédaction sur la mission de cette délégation, il s’agit d’un
« Atelier de Kinshasa pour un retour de la confiance citoyenne et de la sécurité publique étatique en province du Sud-kivu : Atelier de convergence et de mise en oeuvre».

Conduite par le président du Bureau de Coordination de la société civile du Sud-kivu, Monsieur Adrien Zawadi, la délégation de 17 acteurs sociaux venus de Fizi, Uvira, Mwenga et Bukavu, prendra part à ces assises qui auront lieu au Centre Boboto du 04 au 06 Août 2021.

Selon le même document, cet atelier a pour vocation de « rendre possible et cohérente une réponse étatique, citoyenne et communautaire à la situation chronique d’insécurité humaine qui prévaut depuis trois décennies en Province du Sud-Kivu ».

En marge de cet atélier, d’autres contacts officiels sont au rendez-vous, à en croire le président Adrien Zawadi, chef de ladite délégation.

@REDACTION ZAMIRIKA CONGO

Quitter la version mobile