Sud-kivu : La Fondation Kadima dote l’hôpital de Kamina/Nyangezi des matériels médicaux

La fondation André Kadima et le syndicat d’entraide chrétienne a doté le week-end dernier, l’hôpital général de Kamina situé à Nyangezi en territoire de Walungu, de trois lits d’accouchement et autres matériels médicaux.

Juvenal Lushule, point focal de ladite fondation dans la province du Sud-kivu et qui a procédé à la remise de ces dons aux responsables de cette structure sanitaire, leur a exhorté d’en faire bon usage tout en rappelant que l’octroi de ce don est le fruit de leur plaidoyer.

Prenant la parole pour cette circonstance, le médecin directeur de l’Hôpital général de Kamina, le Dr Deocarte Mubagwa, a présenté ses « sincères remerciements à la fondation André Kadima » et a promis de bien utiliser ces 3 lits d’accouchement qui étaient « besoin très prioritaire » dans son hôpital. Il a en outre sollicité à ses bienfaiteurs une assistance en faveur des personnes démunies, incapables de payer leurs factures.

Rappelons que la Fondation André Kadima a poser des actes similaires dans un passé récent en faveur de cet l’hôpital et d’une école primaire située dans la même contrée.

Joseph Rold

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :